Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
AIDE & ASSISTANCE.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.
INSCRIPTION ET CONNEXION.
Votre VIN est le numéro d'identification de votre véhicule (numéro de chassis) et est unique pour votre véhicule. Vous pouvez le trouver habituellement à plusieurs endroits. Le VIN se trouve dans les documents ou le contrat de service de votre MINI ou estampillé sur le montant de la porte du côté conducteur ou sur le pare-brise avant. Dans certains pays, il peut être trouvé sur le montant côté passager. Il est également inscrit dans vos documents d'immatriculation et la police d'assurance. Il affiche des informations spécifiques sur votre MINI, y compris : la puissance (kw), le type de transmission, la couleur, la date de production ou la date de fabrication et d'autres caractéristiques.
MINI CarData vous permet de conserver un aperçu des données télématiques de base que votre véhicule envoie au groupe BMW dans le cadre des services MINI Connected qui les enregistrent ensuite. Si vous souhaitez connaître les valeurs actuelles de ces données télématiques, vous pouvez solliciter à tout moment une archive de données MINI CarData. Vous pouvez également utiliser MINI CarData pour fournir à des tiers un accès à des données télématiques sélectionnées, et ce à tout moment. Un clic de souris suffit pour fournir un accès aux données à un tiers, pour rejeter une telle demande ou pour révoquer un accès aux données précédemment accordé.
Cela signifie que vous seul choisissez quelle société recevra quelles données télématiques.
De nombreux composants électroniques de votre véhicule contiennent des mémoires qui stockent temporairement des informations sur l'état du véhicule et les événements de panne potentiels.
Ces données sont de nature technique et servent à identifier les défaillances, à les réparer et à optimiser les fonctions du véhicule.
Afin de vous fournir des services MINI Connected, certaines des données stockées dans le véhicule sont transmises au serveur du groupe BMW sous forme de données télématiques via la carte SIM installée de façon permanente.
Le groupe BMW collecte, stocke et utilise uniquement les données télématiques transmises aux serveurs du groupe BMW dans le cadre des réglementations légales en vigueur.
Les données télématiques ne sont traitées et utilisées que lorsque cela est nécessaire pour étayer, concevoir le contenu ou modifier la relation contractuelle (données d'inventaire) et pour utiliser ou facturer les différents services (données d'utilisation).
Les données télématiques nécessaires à une facturation appropriée des services (données de facturation) peuvent être stockées et utilisées par le groupe BMW après la fin de la période d'utilisation jusqu'à ce que la facture soit réglée.
Certaines données peuvent également être conservées plus longtemps sous forme anonymisée.
Vous pouvez modifier votre identifiant et votre mot de passe à partir du menu « Paramètres » (« Mes informations ») sur le portail My MINI.
INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR MINI CONNECTED.
MINI Connected est un groupe de produits « connectés » disponibles dans différentes offres groupées ou différents packs qui utilisent les technologies mobiles et Internet qui permettent la connectivité à l'intérieur et à l'extérieur de votre véhicule. La MINI App connecte votre smartphone à l'écran tactile pour contrôler une gamme d'applications compatibles utiles. Vous pouvez également connecter plusieurs appareils, afin que tous les passagers puissent rester connectés tout au long du voyage.
Le pack MINI Connected Navigation contient les services numériques suivants :
- Écran tactile de 6,5"
- Autoradio MINI Visual Boost
- MINI Connected
- Système de navigation MINI
- Préparation Apple CarPlay
- Services à distance (y compris le dernier appel d'état)
- Services ConnectedDrive (y compris send2Car, compréhension du langage naturel en ligne, recherche rapide en ligne, informations météorologiques, applications embarquées)
- TéléServices
- Appel d'urgence intelligent
- 2 haut-parleurs de médiums supplémentaires
- Informations sur le trafic en temps réel
- Mise à jour de la carte de navigation : mise à jour automatique de la carte par liaison radio
Veuillez vous rendre ici pour plus de détails.
Le pack MINI Connected Navigation Plus contient les services numériques suivants visant à vous offrir une connectivité inégalée au sein de votre MINI, vous assurant, ainsi qu'à vos passagers, de profiter du voyage et de rester connecté au monde :
- Écran tactile 8.8"
- Système de navigation MINI
- MINI Touch Controller
- Préparation Apple CarPlay
- Autoradio MINI Visual Boost
- MINI Connected
- MINI Connected XL
- Fonction Bluetooth améliorée avec recharge sans fil
- Informations sur le trafic en temps réel
- 2 haut-parleurs de médiums supplémentaires
- Services à distance (y compris le dernier appel d'état)
- Services ConnectedDrive (y compris send2Car, compréhension du langage naturel en ligne, recherche rapide en ligne, informations météorologiques, applications embarquées)
- TéléServices
- Appel d'urgence intelligent
- Mise à jour de la carte de navigation : mise à jour automatique de la carte par liaison radio
- 2x interfaces USB
Veuillez vous rendre ici pour plus de détails.
Le pack MINI Connected Navigation Plus est notre système de multimédia et d'infodivertissement embarqué le plus récent et le plus complet. Il présente un design graphique contemporain et frais avec un écran tactile impressionnant de 8 pouces ainsi que des commandes intuitives tactiles et par balayage du bout des doigts sur l'écran. Le système est le centre de commande d'une multitude de fonctionnalités conçues pour rendre votre expérience de conduite plus divertissante et plus sûre. Il vous offre également une bonne connectivité au sein de votre véhicule, vous assurant, ainsi qu'à vos passagers, de profiter du voyage et de rester connectés au monde. Vous bénéficiez de la combinaison d'applications, de points d'accès Wi-Fi et de services à distance.
Si vous ne voyez pas le pack MINI Connected que vous avez payé, vous pouvez aider la mise à jour des services dans votre voiture. Pour ce faire : allez d'abord dans le menu « MINI Connected » et appuyez sur le bouton « Options » situé à droite sous l'écran de commande. L'option de menu « Mise à jour des services MINI » apparaîtra sur l'écran de commande MINI. Sélectionnez cette option et attendez que la mise à jour soit terminée. Une fois cette opération effectuée, le pack MINI Connected que vous avez payé s'affichera.
MINI App.
Oui. Si votre appareil est équipé d'un accès basé sur les empreintes digitales (par exemple, Touch ID sur les appareils Apple), vous pouvez utiliser cette fonction pour déverrouiller l'application au lieu de saisir votre code PIN. Compte tenu de la nature sensible des informations disponibles dans l'application – telles que votre calendrier de rendez-vous – la fonction de code PIN ou d'empreinte digitale est une mesure de sécurité importante pour vous protéger, vous et vos informations.
Sélectionnez l'option d'utilisation de la batterie «inférieure» dans le menu «Paramètres» sous l'onglet «Plus». Notez, cependant, que cela désactivera ou réduira la qualité de certaines fonctions de l'application.
Lorsqu'elle n'est pas connectée au Wi-Fi, l'application consommera les données du réseau mobile pour certaines fonctionnalités. En particulier, lorsque vous utilisez la carte dans l'onglet « Destinations », des données mobiles peuvent être utilisées pour télécharger des couches de carte et des informations supplémentaires. Cependant, la carte est mise en cache lorsque cela est possible pour réduire la quantité de données mobiles consommées.
DÉPANNAGE GÉNÉRAL.
La carte SIM intégrée est installée de manière permanente dans votre MINI comme partie intégrante de l'option d'équipement MINI. Cela vous permet d'utiliser de nombreuses fonctionnalités et options d'équipement MINI Connected telles que les informations sur le trafic en temps réel, les Concierge Services, les services à distance ou Internet, sans avoir besoin d'un appareil supplémentaire. Cela signifie surtout que votre MINI est en mesure de vous aider dans des situations difficiles. Les TéléServices MINI font partie des services MINI ConnectedDrive de base et de l'appel d'urgence intelligent, qui constituent la base de l'utilisation de nombreuses autres fonctionnalités MINI Connected.
Appuyez sur le bouton « Localiser le véhicule » dans l'écran « Véhicule ». La dernière position connue de votre MINI sera affichée sur la carte, en fonction de la dernière connexion de votre téléphone à votre voiture. Si votre MINI a été produite en mars 2018 ou ultérieurement et que vous disposez d'un pack d'options Big Business Pack, Connected Navigation ou Connected Navigation Plus, il n'est pas nécessaire de connecter votre téléphone à votre MINI - l'emplacement de votre véhicule sera mis à jour automatiquement dans l'application pour montrer où il a été garé pour la dernière fois.
Siri, l'assistant vocal personnel pour votre iPhone et iPad, peut désormais également être utilisé via votre MINI. Siri répond à toutes vos questions comme d'habitude – et vous pouvez vous concentrer en permanence sur le trafic routier.
Activez simplement la commande vocale en appuyant sur le bouton de commande vocale de votre volant pour utiliser Siri. Vous pouvez passer des appels avec Siri, sélectionner des pistes audio, avoir des messages texte lus à voix haute, récupérer des entrées d'agenda, ajouter des rappels et faire appel à d'autres fonctions utiles. Pour s'assurer que vos yeux restent concentrés sur la route, l'affichage de l'appareil iOS reste éteint pendant le trajet.
Il existe quelques méthodes qui peuvent réparer la connexion USB entre votre téléphone et votre MINI :
- Vérifiez que le câble USB est bien connecté à la fois à votre voiture et à votre téléphone
- Assurez-vous que vous n'êtes pas couplé via Bluetooth ; si vous l'êtes, supprimez le couplage Bluetooth sur votre voiture et votre téléphone
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, fermez complètement la MINI App et lancez-la à nouveau
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, débranchez le câble USB de votre téléphone, éteignez et rallumez votre téléphone, puis rebranchez le câble USB
- Si les problèmes de connexion persistent, appelez votre centre de service client MINI local pour obtenir de l'aide
Si votre MINI a été produite en mars 2018 ou ultérieurement et que vous disposez d'un pack en option Big Businness Pack, Connected Navigation, ou Connected Navigation Plus, vous pouvez également vous connecter à votre MINI via Bluetooth. Si vous rencontrez des difficultés avec cette connexion, essayez les étapes suivantes :
- Sur votre écran embarqué, naviguez jusqu'à MINI Connected > Gérer les appareils mobiles, sélectionnez le nom de votre appareil et connectez l'appareil
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, supprimez le couplage Bluetooth sur votre voiture et votre téléphone ; sur l'écran de votre voiture, sélectionnez le nom de votre appareil et supprimez l'appareil ; sur votre téléphone, accédez à la page des paramètres Bluetooth, sélectionnez le nom de votre véhicule (généralement dénommé « MINI » suivi d'une chaîne de chiffres) et choisissez l'option « dissocier » ou « oublier »
- Rétablissez le couplage Bluetooth entre votre voiture et votre téléphone
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, fermez complètement la MINI App et lancez-la à nouveau
- Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, éteignez et rallumez votre téléphone, puis rétablissez le couplage Bluetooth une fois de plus
- Si des problèmes de connexion persistent, essayez de vous connecter via un port USB ou appelez votre centre de service client MINI local pour obtenir de l'aide
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.
Si vous avez encore des questions concernant MINI Connected, veuillez contacter connected.info@mini.be
Ou appelez-nous à l'Assistance MINI Connected au +32 890 50 03 du lundi au
samedi de 8h00 à 20h00 (jours fériés inclus)
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR MINI CONNECTED.
EXPLOREZ LES EFFETS D'UNE CONNECTIVITÉ FLUIDE.
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS ?
MINI Connected est une suite de fonctions, d'applications et de services intelligents, comprenant la MINI App. Il vous connecte, vous et vos passagers, à votre MINI, vous reliant en toute sécurité et de manière fluide avec le monde qui vous entoure. Cela rend votre quotidien plus pratique. Et la conduite plus sûre – et plus amusante.
LA SUITE COMPLÈTE DE CONNECTIVITÉ.
FONCTIONNALITÉS & PACKS.
Exploitez la puissance de la technologie premium avec MINI Connected. De la praticité des télécommandes aux appels d'urgence en passant par la fonctionnalité d'envoi vers la voiture, la suite s'enorgueillit d'une multitude de fonctionnalités et d'applications passionnantes qui vous connectent à votre MINI. Ils sont regroupés en trois packs différents. Trouvez celui qui vous correspond le mieux.
VOTRE ASSISTANT MOBILE ENTRE VOS MAINS.
MINI APP.
Soyez plus proche que jamais de votre MINI avec la MINI App. Accédez à un monde de connexions et de commodité, où que vous soyez et à tout moment, à l'aide de votre smartphone.