SERVICES CLIENTS.

Que faire en cas d’accident ?

Que faire en cas d’accident  ?

Il y a des blessés ? Y a-t-il d’autres personnes impliquées ? Appelez les services de secours et la police pour le constat. 

Complétez le constat d’accident européen.

Transférez ensuite toute l’info à votre assureur, avant de faire le nécessaire pour la réparation. Vous saurez ainsi précisément ce qui est couvert par votre compagnie.

Si vous êtes assuré chez MINI Financial Services, nous vous proposons d’introduire votre déclaration de sinistre rapidement et aisément via l’appli UBCall. Téléchargez-la : 

    •   Téléchargez UBCall dans le Google Play Store (Android)
    •   Téléchargez UBCall dans l'Apple App Store (iOS)

Pas fan d’appli ? Faites-nous part de votre déclaration en ligne ou par e-mail, selon votre situation :

 Déclaration d’accident avec tiers impliqués :
 Envoyez les informations nécessaires par e-mail adressé à insurance.fs@mini.be:
                o    Le constat d’accident européen
                o    Le procès-verbal (éventuel - si vous avez fait votre déclaration à la police)
                o    Le nom de votre Partenaire MINI où vous souhaitez réparer votre véhicule

  > Trouvez ici le Partenaire MINI près de chez vous

Nous nous chargeons ensuite pour vous du traitement et du suivi de votre dossier.

Déclaration d’accident sans tierce partie ou contre X (tiers inconnu) : 
Donnez-nous toute l’information requise par le biais du formulaire de déclaration d’accident en ligne. Nous nous chargeons de tout pour vous.

Comment régler une réparation  ?

Bris de vitre :
Le bris de vitre est inclus chez MINI Insurance Advanced et Ultimate. Dans ce cas, vous avez le choix du réparateur:

• Un Partenaire MINI reconnu
> Prenez rendez-vous chez un concessionnaire près de chez vous

Si vous êtes assuré chez MINI Financial Services ou couvert en cas des bris de vitres chez un autre assureur, la réparation est gratuite.

Important : commencez toujours par faire une déclaration.

Autres dommages :
Une griffe ? Un coup ? Une portière emboutie ?… Faites réparer les dégâts par un Partenaire MINI reconnu.
Vous aurez ainsi la garantie que votre MINI sera réparée avec des pièces de rechange 100 % d’origine.
Êtes-vous assuré chez MINI Financial Services ? Nous nous chargeons alors de toute la paperasserie administrative. Vous n’avez qu’à :

> Faites votre déclaration via notre formulaire en ligne
> Prenez rendez-vous chez un Partenaire MINI près de chez vous
Nous nous chargeons de tout le reste.

Comment obtenir un remboursement  ?

Pensez toujours à adresser d’abord votre déclaration à MINI Financial Services, avant de procéder à la réparation.

Vous n’aurez alors pas à payer : nous nous chargeons de tout le volet administratif et réglons les frais directement au réparateur.

Pensez-y : comme la plupart des assureurs, les assurances MINI Financial Services ont un ‘risque propre’.

Concrètement, cela signifie que tout vous sera remboursé en cas de :
   • bris de vitre pare-brise
   • vol
   • dommage dû à une infraction
   • incendie
   • dégâts naturels (intempéries…)
   • accrochage et heurts avec des animaux sauvages (gibier…)
   • accidents avec tiers responsables à 100 %

Dans certains cas, vos frais vous seront remboursés à partir d’un certain montant : le risque propre. Tout ce qui se situe sous ce seuil est à payer vous-même. Il s’agit de :
   • actes de vandalisme
   • dommages matériels ne figurant pas dans la liste ci-dessous
      Ex. Dégâts que vous avez occasionnés vous-même ou dommages liés à un accident avec un tiers inconnu

À combien s’élève votre risque propre ? Retrouvez le montant précis dans votre contrat d’assurance.

Vous ne le trouvez pas ? Contactez-nous : nous chercherons pour vous.
   • insurance.fs@mini.be
   • +32 890 51 11

Ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Que faire en cas de perte totale  ?

Êtes-vous assuré(e) chez MINI Financial Services ?
Contactez alors MINI Road Assist – ce call center est là pour vous aider 24/7 : 
+32 3 890 50 40

Ayez votre numéro de client, numéro de plaque d’immatriculation ou numéro de châssis sous la main. Nous pourrons ainsi vous aider plus rapidement.

MINI Road Assist 24/7 se charge de :
   • remorquer votre voiture
   • vous trouver une voiture de remplacement

Faites ensuite la déclaration comme précisée ci-dessus.

Important : dans votre déclaration, précisez bien le Partenaire MINI ou MINI où votre voiture accidentée ou en panne est amenée (remorquée).

> Plus d’infos sur MINI Road Assist 24/7

Êtes-vous assuré(e) ailleurs ?
Prenez le plus vite possible contact avec votre assureur.

Des questions en suspens sur un sinistre ou un dommage ?
• Contactez-nous par e-mail : contract.sf@mini.be
• Ou appelez-nous au +32 3 890 51 11 – nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.
Conseil : Ayez votre numéro de client sous la main. Nous pourrons ainsi vous aider plus rapidement.

Que faire en cas de vol ?

Ma MINI a été volée. Que dois-je faire  ?

Êtes-vous assuré chez MINI Financial Services ?

Prévenez la police et signalez la disparition de votre MINI. Transmettez-nous une copie de la déclaration le plus vite possible via insurance.fs@mini.be.

Appelez ensuite MINI Road Assist 24/7 au 0800 16 633 (numéro gratuit).
Ils se chargeront de vous trouver un véhicule de remplacement. Et ils règleront les démarches administratives pour vous.

Êtes-vous assuré ailleurs ?
Déclarez le vol à la police.
Prévenez ensuite votre assureur.

Que faire : on a forcé ma voiture et volé mes effets personnels.

Votre assurance auto ne couvre pas les biens et effets personnels volés dans un véhicule.

C’est souvent prévu dans votre assurance habitation (contenu, mobilier) ou assurance incendie. Demandez à votre assureur de vous préciser ce qui est prévu dans votre assurance.

Suite à l’effraction, vous avez une vitre cassée ou un autre dégât au véhicule ?

Ou vous a-t-on volé du matériel intégré dans votre véhicule (comme le GPS embarqué à bord par le constructeur) ? Dans ce cas, vous êtes couvert(e)(s) si vous avez souscrit aux assurances proposées par MINI Financial Services.

Pour toute question en suspens sur un vol, vous pouvez nous contacter :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11

Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Où puis-je utiliser ma carte carburant  ?

En Belgique

Faites le plein, en Belgique, chez :

   •     Shell
   •     Esso
   •     Lukoil
   •     Q8
   •     Dats24

> Trouver une station essence à proximité

À l’étranger

Vous pouvez trouver la station d’essence la plus proche via l’appli Network Fleet :

Pour Android
Pour iPhone

Pour toute question subsistante sur les cartes carburant, vous pouvez nous contacter :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
   Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Comment me faire rembourser un entretien ou une réparation  ?

En Belgique

Avez-vous souscrit au programme d'entretien ou à un contrat de financement qui l’englobe ?
Dans ce cas, ne déboursez rien pour vos entretiens et réparations. Nous nous chargeons de tout payer.

Entretien en Belgique
Votre BMW ou MINI vous signalera à temps quand il faut prendre rendez-vous avec votre garage BMW ou MINI pour un entretien. Dans votre concession BMW ou MINI, vous ne devrez pas payer pour vos entretiens.
> Trouvez un concessionnaire dans votre région

Réparation en Belgique
Après avoir fait votre déclaration de sinistre, contactez un concessionnaire BMW ou MINI reconnu pour fixer une date pour réparer votre véhicule. Nous nous chargerons du reste pour vous.
> Trouvez un concessionnaire près de chez vous

À l’étranger

Avez-vous souscrit au programme d’entretien MINI Service Inclusive ou à un contrat de financement qui l’englobe ?
Dans ce cas, ne déboursez rien pour vos entretiens et réparations, y compris à l’étranger. Nous vous rembourserons vos frais.
Attention : pour être remboursé(e), vous devez respecter certaines conditions.

Quelles sont les conditions pour voir vos factures
d’entretien ou de réparation remboursées ?
   • Vous avez souscrit au programme d’entretien MINI Service Inclusive ou à un contrat de financement qui l’englobe
   • L’entretien ou la réparation a lieu chez un concessionnaire BMW/MINI reconnu

Comment nous adresser votre demande de remboursement de frais ?
   
• Veillez à ce que la facture mentionne nos coordonnées :
      o Nom :
         
MINI Financial Services
         Lodderstraat 16
         2880 Bornem
     o N° de TVA :
         
BE0451.453.242
   • Envoyez par e-mail un scan de la facture mise à notre nom à maintenance.fs@mini.be.
Nous prenons alors tout en charge pour vous.

Pour toute question relative aux entretiens et réparations, contactez-nous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Comment modifier mes données  ?

Je veux modifier mes coordonnées.

Vous désirez changer vos données (adresse e-mail, numéro de téléphone ou adresse) ? Contactez-vous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil :
ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Je souhaite modifier mon numéro de compte bancaire.

Avez-vous changé de banque ou avez-vous un autre numéro de compte bancaire à nous communiquer ? Contactez-nous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11 
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Pour toute question liée à vos données, contactez-nous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil :
ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Comment gérer mes paiements  ?

Que faire si ma domiciliation est refusée  ?

Votre banque refuse de procéder au paiement de votre domiciliation automatique ? Qu’à cela ne tienne, nous représenterons la demande de paiement une 2e fois.

Si elle est refusée une 2e fois, vous devez effectuer le virement manuellement à l’aide des informations suivantes :
   • Numéro de compte bancaire : BE69 8260 0066 5778
   • BIC : DEUTBEBE
   • Communication : votre numéro de client (que vous retrouverez indiqué en haut à droite de votre contrat)

   Comment recevoir mes factures  ?
Vous recevrez chaque mois votre facture du mois par la poste, sauf si vous avez demandé à la recevoir autrement.

Vous préférez recevoir vos factures en ligne ? Envoyez un mail à contract.sf@mini.be.

Comment payer mes factures  ?

Par domiciliation. Ainsi, vous ne devez vous soucier de rien, tout suit son cours, pas besoin chaque mois à penser à effectuer le paiement.

Vous préférez nous régler autrement que par domiciliation ? Contactez-nous au :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Quand dois-je payer ma mensualité  ?

La date mensuelle de paiement est indiquée sur votre contrat.
Vous ne trouvez pas cette information ? Contactez-nous, nous vous communiquerons la date d’échéance mensuelle :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Pour info :
Si vous avez un contrat de financement (Financement MINI ou BMW Select), votre premier paiement est dû précisément un mois après la date de début du contrat. Et ainsi de suite, pour le mois qui vient tout juste de s’écouler.

Les autres formules sont des contrats de location avec paiement en début de chaque mois pour le mois qui suit.

Pour toute question liée aux paiements, contactez-nous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Comment gérer mon contrat  ?

Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres initialement prévus ?

Votre contrat de financement et/ou votre programme d’entretien sont calculés sur base :
   • d’un nombre de mois maximum
   • d’un nombre de kilomètres maximum

Vous atteignez un de ces deux plafonds ? Vous arrivez alors à la fin de votre contrat.

Vous pouvez alors choisir :
   • d’avoir un contrat adapté permettant de parcourir plus de kilomètres que prévus
   • de mettre un terme au contrat et de régler les mensualités restantes en une fois.

Mon contrat arrive à terme

Nous vous préviendrons bien à temps afin que vous puissiez vous organiser.

Vous pouvez aussi lire ici comment cela se passe en fin de contrat.

J’aimerais modifier mon contrat

Quel contrat désirez-vous changer ?
   • Contrat de financement
   • Programme d’entretien
Il n’est pas possible d’adapter une assurance.

Modifier un contrat de financement


À quelles conditions ?
Les produits suivants sont non-modifiable : MINI financement (professionnel et particulier) et MINI Select.
Pour tous les autres produits, vous pouvez à tout moment modifier les éléments suivants :
   • durée du contrat
   • nombre de kilomètres
   • valeur résiduelle (si d’application)

Si vous désirez ajouter un programme d’entretien ou des assurances, ce n’est possible qu’à certaines conditions :
   • L’ajout d’un programme d’entretien n’est possible que si votre voiture :
      o a été immatriculée pour la première fois il y a moins de 3 mois
      o n’a pas encore été entretenue
      o a moins de 30 000 km au compteur

   • L’ajout d’un package d’assurance n’est possible que si votre voiture :
      o est en parfait état (estimé par nos experts lors de l’inspection)

Quel en est le coût ?
Vous n’avez PAS de frais administratifs à payer.
Par contre, vous aurez, en toute logique, une nouvelle mensualité à payer en fonction de ce qui a été modifié ou ajouté.

Comment demander l’adaptation ou l’ajout ?
   • Contactez votre concessionnaire MINI et dites-lui ce que vous désirez modifier ou ajouter.
   • MINI Financial Services vous fera parvenir une offre adaptée.
   • Dès que nous recevrons le devis signé de votre part, nous modifierons votre contrat comme demandé.

Conseil : si vous avez aussi souscrit à un programme d’entretien, pensez alors aussi à adapter son échéance et nombre de kilomètres.

Modifier un programme d’entretien

À quelles conditions ?
Il n’y a pas de conditions à respecter. Vous êtes libre à tout moment de modifier les éléments suivants de votre programme d’entretien :
   • durée du contrat
   • nombre de kilomètres

Quel en est le coût ?
Vous n’avez PAS de frais administratifs à payer.
Par contre, vous aurez, en toute logique, une nouvelle mensualité à payer en fonction de ce qui a été modifié ou ajouté.

Comment nous demander de changer votre contrat d’entretien ?
Demandez-nous de calculer votre prix et de vous envoyer le devis :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11
 

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Je veux mettre un terme anticipativement à mon contrat

Voulez-vous rembourser anticipativement solde ? Mettre un terme à votre programme d’entretien ? Ou changer d’assureur ?
Il est possible de mettre un terme avant la date prévue de nos contrats :
   • Contrat de financement
   • Programme d’entretien (sous certaines conditions)
   • Assurances
Attention : toute rupture de contrat entraîne des frais.

Conseils : avez-vous, en plus de votre contrat de financement, aussi un programme d’entretien et/ou des assurances ? Pensez à mettre aussi un terme à ces contrats.

Mettre un terme anticipativement à un contrat de financement

À quelles conditions ?
Il n’y a PAS de conditions à respecter. Vous pouvez rembourser votre contrat de financement avant terme si vous le désirez.

À quel prix ?
Vous payez toujours un dernier montant si vous décidez de solder ou de résilier votre contrat avant terme.
Voici ce qu’il vous restera à payer :
   • toujours : indemnité de départ ou de « remploi »
   • Parfois : révision du nombre maximal de kilomètres : le calcul de votre mensualité de votre contrat a été calculé en fonction du nombre de kilomètres que vous pensiez effectuer sur toute votre durée. Si vous mettez terme à votre contrat avant l’échéance prévue, nous recalculerons ce nombre maximum au prorata du nombre de kilomètres.

Par exemple : vous pensiez faire 100 000 kilomètres en 4 ans, mais vous arrêtez votre contrat après 2 ans. Votre nombre maximum est alors de 50 000 kilomètres. Quel nombre de kilomètres avez-vous réellement parcouru en 2 ans ? Est-ce moins ou plus que 50 000 kms ? En fonction de cela, vous devez payer un supplément ou vous serez remboursé(e).
   • parfois : mensualités restantes : dans le cas d’un financement, votre montant total est réparti sur toute la durée. Donc si vous arrêtez plus tôt, vous devrez encore payer la partie impayée.
   • parfois : valeur résiduelle : si vous voulez racheter votre voiture.

Ce qui est compris dans votre dernier paiement dépend de votre contrat :
   • Renting financier MINI et Leasing financier MINI :
   
 o Indemnité de résiliation
     o Valeur résiduelle, si vous désirez racheter la voiture
   • Financement MINI et MINI Select:
   
 o Indemnité de résiliation
     o Valeur résiduelle, si vous désirez racheter la voiture (avec le Select uniquement si vous souhaitez reprendre la voiture)
 
 • Location longue durée MINI et MINI Private Lease Flex:
     o Indemnité de résiliation

Comment nous demander de résilier votre contrat ?
Demandez-nous de procéder au calcul et de vous envoyer l’estimation :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Mettre un terme anticipativement à un programme d’entretien

À quelles conditions ?
Il est possible de résilier un programme d’entretien avant son échéance dans ces 3 cas précis :
   • vous vendez votre voiture
   • votre véhicule a été vendu ou est perte totale
   
• le contractant vient à décéder

À quel coût ?
Vous n’avez PAS de frais administratifs à payer.
Par contre, vous aurez, en toute logique, un décompte final à payer en fonction des kilomètres parcourus.
Avez-vous parcouru moins de kilomètres que prévu au contrat ? Nous vous rembourserons alors. Par contre, avez-vous roulé davantage que prévu ? Vous devrez alors payer pour ces kilomètres supplémentaires.

Comment adresser ma demande ?
Rassemblez tous les documents et attestations (preuve de vente, de vol, de perte totale ou de décès) et contactez-nous ensuite :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Conseil :
ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.

Résilier anticipativement mon assurance

À quelles conditions ?
Il n’y PAS de conditions à respecter, si ce n’est signifier votre demande de résiliation par envoi recommandé.

À quel coût ?
C’est gratuit.

Comment adresser ma demande ?   
   • Signifiez-nous votre demande de résiliation par envoi recommandé envoyé à l’adresse :
    MINI Financial Services
    Lodderstraat 16
    2880 Bornem

   • Prévenez-nous au minimum 3 mois avant l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance.
   • Dès réception de votre envoi recommandé, nous vous ferons parvenir un ‘avenant de créance’ à compléter et à faire signer par le nouvel assureur.
   • Dès réception de votre ‘avenant de créance’ dûment complété et signé, nous supprimons le volet ‘assurances’ de votre contrat.

Exception faite si vous aviez un sinistre juste avant :
vous pouvez alors résilier votre assurance par un simple e-mail ou appel téléphonique :
   • insurance.fs@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Transférer un contrat de financement

À quelles conditions ?
Les produits suivants ne peuvent pas être transférés :
MINI financement (professionnel et particulier) et MINI Select

Vous pouvez transférer votre contrat de financement, si et seulement :
   • vous êtes tous les deux (vous et la personne (physique ou morale) à qui vous transférer votre contrat) assujettis à la TVA
   • vous en faites la demande au moins 6 mois avant la fin du contrat

À quel coût ?
   • pour le premier client : 50 €
   • pour le nouveau client : 200 €

Comment en faire la demande ?
Vous devez compléter et signer un document. Nous pourrons ensuite examiner la qualité du crédit du nouveau client.
Demandez-nous le document

Conseil : vous avez aussi un programme d’entretien ? Pensez alors aussi à le transférer également.

Transférer votre programme d’entretien

À quelles conditions ?

Vous pouvez transférer votre programme d’entretien AUSSI si :
   • le véhicule change de propriétaire
   • vous en faites la demande au moins 6 mois avant la fin du programme d’entretien

Quel en est le coût ?
50 €/frais administratifs

Comment nous adresser votre demande de transfert ?
Contactez-nous :
   • contract.sf@mini.be
   • +32 3 890 51 11

Conseil :
ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.
 

Je souhaite consulter les conditions générales de mon contrat

Pour toute question liée à votre contrat, contactez-nous :

   • par e-mail : contract.sf@mini.be
   • par téléphone : +32 3 890 51 11
   Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.

Conseil : ayez votre numéro de client sous la main. Ainsi, nous pourrons vous aider encore plus rapidement.