ALL ELECTRIC. TOUS ICI.

De nouveaux modèles et de nouvelles méthodes. La nouvelle génération de MINI offre des sensations légendaires de karting et un couple instantané à un niveau durable et électrique supérieur. La performance que nous aimons reste la même. La technologie sous-jacente devient de plus en plus intelligente et propre. Découvrez les avantages d'un nouveau mode de vie électrique : les économies réalisées, la fréquence des recharges et la simplicité de la conduite électrique.
MINI Electromobilité - vidéo d'introduction

LE SAVIEZ-VOUS ?

MINI Electromobilité - ligne de séparation MINI Electromobilité - ligne de séparation
MINI Electromobilité - illustration - bornes de recharge

PLUS DE 577.000

stations de recharge publiques dans toute l'Europe.
MINI Electromobilité - illustration - Réduction des émissions de CO2

73-89%

la réduction potentielle des émissions de CO2.
MINI Electromobilité - illustration - énergie verte

100% D'ÉNERGIE VERTE

utilisé dans le réseau public de recharge MINI.
MINI Electromobilité - illustration - vitesse de charge

28 MINS

à charger de 0 à 80 % avec un chargeur rapide DC.
MINI Electromobilité - ligne de séparation MINI Electromobilité - ligne de séparation

LES AVANTAGES SONT CONSIDÉRABLES.

En optant pour une MINI entièrement électrique, vous bénéficiez d'économies considérables en termes de coûts de carburant. Si vous pouvez recharger à la maison, le coût de la recharge par kilomètre est une fraction de ce qu'il serait avec de l'essence. Vous pouvez également être exonéré des taxes routières et des péages urbains. Les autorités nationales et régionales, les fournisseurs d'électricité et d'autres organisations peuvent proposer des subventions intéressantes pour l'installation de chargeurs de VE. Les employeurs qui fournissent des VE en tant que véhicules de société peuvent bénéficier d'avantages fiscaux et d'incitations supplémentaires pour mettre en place des installations de recharge.

JUSQU'OÙ PUIS-JE ALLER ?

ALLER LOIN. ALLEZ PLUS LOIN.

MINI Electromobilité - gamme MINI Electromobilité - gamme

La nouvelle MINI Cooper Electric : Consommation électrique (WLTP mixte) : 14,7 - 13,8 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 293 - 402 km

MINI Countryman SE ALL4: Consommation électrique (WLTP mixte) : 18,5 - 17,0 kWh/100km ; émissions de CO2 (WLTP combiné) : 0 g/km ; autonomie électrique (WLTP combinée) : 395 – 433 km

COMMENT MAXIMISER VOTRE PORTÉE.

MINI Electromobilité - teaser de la gamme MINI Electromobilité - teaser de la gamme

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CALCULATEUR DE COÛTS ET DE TEMPS.

VOIR CE QUE VOUS POUVEZ ÉCONOMISER.


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MINI Electric
Véhicule essence comparable
Économies annuelles potentielles

Changes to the values affect the calculations and the amounts saved. Default values are determined on the basis of average prices recorded over the last 12 months. All information here is subject to change.

Choisissez via le bouton le nombre de km pour votre trajet quotidien.
km
0 km 800 km
charge hebdomadaire complète requise
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% à utiliser d’une batterie chargée pour votre trajet quotidien
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ce que vous économisez par rapport à un véhicule à essence comparable

RECHARGE NOCTURNE À DOMICILE

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Charge publique:

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Les chiffres se réfèrent à la nouvelle MINI Countryman Electric, Trim Essential. Prix basés sur le prix moyen de l'essence (€ x.xx/l) et de l'électricité (€ x.xx/kWh) au cours des 12 derniers mois. Dernière mise à jour en (mois) 2023.

Veuillez noter que l'autonomie réelle dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment : l'équipement optionnel ainsi que les dimensions des roues et des pneus choisis, le comportement de conduite personnel, l'itinéraire choisi, les conditions météorologiques, l'utilisation du chauffage/de la climatisation et du préconditionnement. En fonction de facteurs externes, tels que la tension du réseau ou la température extérieure, les temps de charge réels peuvent différer des temps de charge indiqués dans cet outil. Les temps de charge ont été mesurés sur la base d'une température extérieure de 25°C.

VOIR TOUTES VOS OPTIONS DE CHARGEMENT.

MINI Electromobilité - teaser de charge MINI Electromobilité - teaser de charge

CRÉER UN AVENIR MEILLEUR.

Des projets, des histoires et des collaborations - inspirés par notre motivation à faire mieux, et à faire plus - pour nous tous, et pour la planète aussi.

DES QUESTIONS QUI NOUS SONT SOUVENT POSÉES.

Il est possible de recharger votre véhicule MINI tout électrique à partir du réseau, comme n'importe quel autre appareil ou dispositif, en utilisant le câble de recharge standard fourni, qui peut se brancher sur n'importe quelle prise murale conventionnelle. Cette méthode de recharge peut cependant être très lente, et un chargeur domestique dédié aux VE est une option bien meilleure, plus sûre et plus rapide. MINI propose des options de recharge supplémentaires telles que la MINI Wallbox originale qui vous offre une alternative pratique et plus rapide avec une puissance de recharge modulable et une connexion triphasée dédiée de 11 kW. Ou un chargeur domestique intelligent fourni par notre partenaire Pod Point offre une charge sûre et intelligente avec une installation standard incluse dans le prix. Vous pouvez également discuter avec votre partenaire MINI d'une combinaison de produits et de services de recharge MINI idéalement adaptés à votre situation de recharge domestique.
Le froid peut en effet réduire temporairement l'autonomie de la batterie d'un véhicule électrique d'environ 10 à 12 %. Mais aujourd'hui, la plupart des véhicules électriques ont une autonomie de 250 à 300 km. Il suffit de l'utiliser pour les trajets quotidiens. Et grâce à leur conception, ils sont bien plus efficaces qu'on ne le pense en hiver. On peut dire qu'ils sont plus performants sur la neige que les voitures classiques en raison de la position basse de la batterie et de l'abaissement du centre de gravité qui en résulte. Votre meilleure défense en période de froid est de ne pas laisser votre véhicule MINI tout électrique descendre en dessous d'une charge de 20 %. Il s'agit d'une réserve au cas où la batterie serait trop froide et qu'il faudrait puiser dans l'énergie stockée pour commencer le processus de charge. En outre, pour se charger efficacement, la batterie de votre voiture doit se trouver dans une certaine plage de température - 15 à 25°C. S'il fait très froid dehors, la batterie doit d'abord se réchauffer avant de pouvoir se recharger plus rapidement. Si possible, gardez votre voiture dans un garage afin qu'elle soit moins affectée par la température extérieure.

La capacité du réseau national n'est pas le problème majeur que la plupart des gens pensent. Jusqu'à présent, l'entrée sur le marché des VE dans l'UE a été très prévisible et le réseau électrique est constamment développé en parallèle. Il n'y a donc pas besoin de nouvelles capacités de production d'électricité dans un avenir proche. Les entreprises de services publics ont eu le temps de planifier à l'avance. Cependant, la situation est spécifique à chaque pays. Par exemple, dans le nord de l'Europe, l'évolution se fait plus facilement grâce aux réseaux électriques puissants et au chauffage électrique déjà en place. Dans d'autres régions d'Europe, l'évolution est un peu plus difficile en raison des systèmes énergétiques monophasés et des structures plus anciennes. Mais cette question est traitée rapidement. En fait, il y a un aspect "inattendu" à cette réponse, car les véhicules électriques peuvent constituer une source vitale de flexibilité dans le système énergétique. Plutôt que de constituer une menace pour la stabilité ou la capacité du réseau, les véhicules électriques agissent comme de grosses batteries sur roues. Ils permettent de stocker l'énergie et de l'utiliser ultérieurement. Dans les prochaines années, nous disposerons d'un pool de chargeurs de véhicules électriques utilisés comme réserves agrégées.

Les groupes motopropulseurs électriques comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à combustion interne (ICE), ce qui signifie que les voitures électriques peuvent être moins chères à entretenir, d'autant plus que l'entretien a tendance à coûter moins cher en moyenne que celui d'une voiture à moteur à combustion interne. Outre les économies réalisées sur les frais d'entretien, le coût moins élevé de l'électricité utilisée pour alimenter votre voiture lorsqu'elle est rechargée à la maison peut s'accumuler au fil du temps et vous permettre d'économiser davantage. Cependant, si certains aspects de la possession d'une voiture électrique sont clairement moins chers que les coûts associés à une voiture à moteur à combustion interne, vous pouvez vous attendre à ce que les pièces automobiles traditionnelles telles que les pneus et les plaquettes de frein coûtent à peu près la même chose.
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