Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
ÉLECTRIFIER L'ENTRAÎNEMENT.
LE VERT, C'EST MAINTENANT ?
Le passage à l'électrique est parfaitement logique pour MINI, car cela signifie que nos véhicules ne produisent aucune émission à la sortie de l'usine tout en restant performants. Mais quand deviennent-elles plus écologiques que les voitures à essence ? Le processus de fabrication est plus énergivore que celui des voitures à essence, mais une fois que l'on commence à les conduire, leur empreinte diminue régulièrement.
EN COMPARAISON DIRECTE AVEC D'AUTRES TYPES DE CONDUITE, LA CONDUITE SUR BATTERIE EST L'OPTION LA PLUS EFFICACE ET LA PLUS RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT.
FAIRE UNE DIFFÉRENCE MESURABLE.
NOTRE ENGAGEMENT À TENIR NOS PROMESSES.
CHEF DE MINI.
STEFANIE WURST.
LA MINI PASSE À L'ÉLECTRIQUE. UNE VUE D'ENSEMBLE.
ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE D'ICI 2030.
QUESTIONS SOUVENT POSÉES.
Nous le sommes certainement. D'une part, l'aluminium est léger, robuste et recyclable à l'infini, ce qui en fait un matériau idéal pour la conception de véhicules électrifiés. Mais le problème est que sa production génère généralement d'énormes quantités d'émissions de carbone. Afin de réduire l'empreinte carbone de notre chaîne d'approvisionnement, le BMW Group a conclu un accord avec la société Rio Tinto et ses partenaires. Ils ont mis au point une procédure d'électrolyse qui élimine toutes les émissions de carbone générées pendant le processus de fusion. Le potentiel de réduction des émissions de carbone dans la chaîne d'approvisionnement de l'aluminium est considérable.
Avec la nouvelle génération, MINI propose un intérieur entièrement dépourvu de cuir. Cela est rendu possible notamment par l'utilisation de matériaux durables, en partie recyclés. Les surfaces sans cuir réduisent les émissions de CO2 de 85 % tout au long de la chaîne de valeur.
Cela signifie que de nouveaux types de matériaux exempts d'animaux sont utilisés pour les sièges, le volant et le levier de vitesse, qui sont également aussi robustes et faciles à saisir que le cuir animal. Selon la variante de l'équipement, on utilise du cuir artificiel en polychlorure de vinyle (PVC) et/ou du textile. Par rapport au cuir normal, le cuir synthétique est de plus en plus respectueux des animaux et beaucoup plus durable. La production implique moins de polluants et aucun animal n'est blessé.
Le BMW Group s'efforce d'optimiser de manière significative l'ensemble du système de stockage de la batterie cellule-module et d'augmenter la densité énergétique des cellules de la batterie tout en réduisant les coûts des matériaux utilisés et de la production. La recyclabilité de la batterie est un aspect important qui fournit des informations pour le développement des futures générations de cellules de batterie. En outre, nous menons déjà des recherches intensives sur la technologie des batteries à l'état solide. Nous devons également mentionner que grâce à des composants peu encombrants tels que notre batterie haute tension particulièrement plate, qui est également produite à l'usine BMW Group de Leipzig, le nouveau MINI Countryman tout électrique offre un espace supplémentaire et un confort encore plus grand.
FAIRE PARTIE DU CHANGEMENT.
VOICI LA NOUVELLE FAMILLE MINI ÉLECTRIC.
C'est le début d'une nouvelle ère. La nouvelle famille MINI entièrement électrique offre des sensations de conduite exceptionnelles grâce à un groupe motopropulseur entièrement électrique et à une expérience utilisateur numérique immersive.